Mentions légales
Informations générales
L'adresse de notre site est : https://lecabinetdesestampes-mbacaen.fr
Date de création : janvier 2024.
Ce site est créé dans le cadre du Master Histoire, parcours Métiers du Patrimoine : musées et archives de l'Université de Caen Normandie. À l'origine, il répond à une demande du Musée des Beaux-Arts de Caen : promouvoir et garder une mémoire des expositions en cours et à venir du Cabinet des Estampes.
En 2025, dans le cadre de l'accrochage participatif mené par notre promotion du Master 2 Histoire, parcours Métiers du Patrimoine, l'objectif de ce site a évolué. Il garde toujours la mémoire de l'exposition 2024 du Cabinet des Estampes Les Enfants de Saturne, mais a également pour objectif la présentation et la valorisation de notre exposition Caen au fil de l'eau.
Édition
Les contenus ont été rédigés par les étudiants et étudiantes du Master 2 Histoire, parcours Métiers du Patrimoine : musées et archives, sous la supervision de Madame Florence BUTTAY, professeure d'histoire moderne à l'Université de Caen et de Madame Milena GLICENSTEIN, responsable des arts graphiques et du pôle de conservation du Musée des Beaux-Arts de Caen.
Contact
Adresse mail : m1.patrimoine.hist@gmail.com
Hébergement du site
Wixsite
Wix Online Platform Limited
Adresse : 1 Grant’s Row, Dublin 2 D02HX96, Ireland.
Téléphone : veuillez cliquer ici.
Crédits photographiques
L'ensemble des œuvres reproduites sur ce site sont la propriété du Musée des Beaux-Arts, sauf mentions contraires, les photographies sont créditées © Musée des Beaux-Arts de Caen.
Protection des contenus
La reproduction du site , sur un support papier ou informatique, est autorisée sous réserve qu'elle soit strictement réservée à un usage personnel, excluant tout usage à des fins publicitaires et/ou commerciales et/ou d'informations, et qu'elle soit conforme aux dispositions de l'article L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute représentation totale ou partielle du contenu de ce site, par quelques procédés que ce soit et sur quelque support que ce soit, sans l'autorisation expresse du Musée des Beaux-Arts de Caen, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.